Règlement:
Inscriptions:
ATTENTION: Veillez à bien remplir les sections «Vos coordonnées» et «Données Participants»
https://www.payassociation.fr/haut-jura-ski/boutique
Cet événement est réservé aux licenciés FFS U11 et U13.
Il combine un parcours type nordic skiercross (en ski de fond, technique libre) suivi d’un tir type biathlon air comprimé à 10m.
Attention, dans un soucis de réduire les temps d’attente, il y aura 50 inscriptions maximum par catégorie.
HORAIRES :
- 10H30 à 11H00: reconnaissance du parcours, essai de tir et Briefing d’avant course pour tous les U13
- 11H00 à 12H00: U13 Garçon
- 12H00 à 13H00: U13 Fille
- 13H30 à 14H00: reconnaissance du parcours, essai de tir et Briefing d’avant course pour tous les U11
- 14H00 à 15H00: U11 Garçon
- 15H00 à 16H00: U11 Fille
- A partir de 16H15: Remise des prix
Durant ces créneaux de 1H, les participants peuvent faire autant de passage qu’ils le souhaitent (un téléski sera à disposition pour chaque montée).
Nous estimons que chaque enfant pourra effectuer environ 7 passages chronométrés (variable en fonction des conditions d’enneigement).
Les participants auront chacun une puce de chronomètrage, il ne faudra pas oublier de déclencher le chrono au départ et de l’arrêter à la fin du skiercross (des bénévoles seront présents pour vérifier).
Après chaque passage dans le skiercross, il faudra s’arrêter au pas de tir et tirer 5 plombs (air comprimé à 10M sur cible mécanique avec réducteur 20mm). Les catégories U13 tireront avec brassard et sans appui, et les catégories U11 avec appui. Chaque U13 devra donc être en possession de son brassard.
Le tir ne sera donc pas chronométré, mais l’enfant devra rester 2 minutes sur son tapis : En effet, il y aura un biathlète de haut-niveau ou un moniteur de ski à chaque emplacement de tir afin d’aider et de conseiller ; autant en profiter !
Pour chaque cible ratée, 5 secondes de pénalité seront ajoutées au temps de ski du dernier passage dans le skiercross. Cette pénalité pourra être ajustée en fonction de la durée du parcours à ski.
Pour les classements, seul le meilleur chrono (temps de ski + pénalité du tir correspondant) de chaque participant sera retenu.
Le 1er passage de chaque catégorie se fera selon l’ordre des dossards (tirage au sort), les départs suivants se feront selon l’ordre d’arrivée au départ.
Il y aura un écart minimum de 10 secondes entre chaque départ.
Dans les zones où le concurrent est susceptible d’attendre (téléski, départ etc…) il est interdit de doubler. Dans les zones de liaison (du pas de tir au téléski, et du téléski au départ), ainsi que dans le skiercross les concurrents peuvent doubler.
Des contrôleurs seront présents le long du skiercross afin de vérifier que l’intégralité du parcours est effectuée par chaque participant. En cas de non respect de cette règle le concurrent sera disqualifié.
Il y aura un stand avec boissons et petit ravitaillement à la sortie du tir pour les catégories en course.